Le double crime de la gare de l'Esplanade à Montpellier
News items
Crime de la gare de Montpellier
Hérault - Montpellier
-
Presentation
- Language: French
- Author: A. Dusastre
-
Publisher:
- Name: A. Dusastre, auto-édité
- Address:
- City:
- Location: BNF, Chansons sur des assassinats – GR FOL WZ 90
- Tune: La valse des ombres
- Number of verses: 3
- Chorus: Yes
- Date: 1933
-
Comments:
Ronéotypé. [Surtitre] 'Campagne contre le crime n°38'. Daté du jour du crime, déposé dans l'Hérault. 'Paroles de A. Dusastre poète chansonnier toulousain infirme de guerre complainte vendue et chantée spécialement par lui-même. Dernier refrain différent.
Daté du 13 juin 1933, soit deux jours après le crime. - Link: https://complaintes.criminocorpus.org/media/img/2019/03/04/CC0127.jpg
- State: complete
-
News items
-
Crime de la gare de Montpellier
- Date: 1933
- Summary: Durant la nuit du 11 au 12 juin 1933, un hold-up sanglant est perpétré dans la gare de l’Esplanade, en plein centre de Montpellier [on l’appelle aussi la « gare de Palavas », car c’est le terminus de la ligne de Palavas]. Le veilleur de nuit et un commissionnaire autorisé à y dormir sont abattus, et 14600F sont subtilisés. C’est un autre cheminot, Pierre Bezombes, qui est accusé du crime. Malgré ses dénégations, des preuves concordantes le font condamner à la perpétuité aux assises de l’Hérault en avril 1934.
- Summary link: https://www.retronews.fr/journal/le-petit-marseillais/13-juin-1933/437/1804403/1
- Department: Hérault
- City: Montpellier
- Address: gare
- Type: Crime crapuleux
- Gender: man/men
-
-
Tune
- Title: La valse des ombres
- Origin: Danerty & Géo Charley / Paul Ségo
- Date: 1912
- Type: Song with chorus
- Other ballads related to this news item
-
Files
